Formations

Depuis 2017, j’offre des formations de perfectionnement professionnel destinées aux intervenants de la relation d’aide (en particulier les conseillers d’orientation, les conseillers en emploi) sur l’apport de l‘approche d’acceptation et d’engagement (ACT) au counseling de carrière et à l’employabilité.

J’offre deux formations :
1) L’apport de l’ACT en contexte de counseling de carrière et d’employabilité.
2) Fatigue et lassitude en relation d’aide : prendre soin de soin en intervention auprès de clients difficiles. 

L’objectif de ces formations est d’outiller les participants de manière à ce qu’ils en repartent avec de nouvelles stratégies et techniques à mettre en pratique auprès de leurs clients, y compris les plus difficiles et notamment ceux qui souffrent d’épuisement et/ou d’une situation d’impasse sur le plan professionnel.  Ces formations ont pour objectif de leur transmettre des stratégies et techniques pour intervenir auprès de leurs clients mais aussi de les aider à mieux gérer les difficultés que leurs font vivre ces clients « difficiles ». Cliquer ici pour en savoir davantage à ce sujet. 

Ces formations, d’une ou deux journée(s) se tiennent à l’UQAM (clinique carrière) mais aussi dans différents milieux de travail tels que des commissions scolaires, ces CJE, des CRE et des organismes en employabilité. Notez que ces formations peuvent aussi se faire à distance via des plateformes de visioconférence. 

En outre, j’offre aussi de la supervision individuelle ou de groupe pour les conseillers d’orientation et les conseillers en emploi qui souhaitent être accompagnés dans l’intégration progressive de l’ACT à leurs interventions. Ces supervisions ont lieu par SKYPE ou directement dans les milieux de travail. Pour les tarifs, merci de contacter. 

Voici, ci-dessous, une liste de quelques organismes m’ayant fait confiance ainsi que des témoignages d’anciens participants : Groupe Perspective carrière, Groupe Priorité Travail, AIMT CROIT, Horizon travail, Carrefours jeunesse emploi de Saint Hubert, de Saint Laurent, de Saint-Jérôme, Centre des femmes de Montréal, Club de recherche d’emploi Côtes des neiges, Commission scolaire des Samarres, de Sainte Hyacinthe.