Orientation en ligne

Recevoir les services d’un orienteur en ligne fait partie de nombreux avantages que nous offre le numérique. En effet, l’internet occupe une place de plus en plus grande dans nos vies et apporte des bénéfices dans diverses situations. C’est un outil qui peut permettre de faciliter notre vie au quotidien.

 Plusieurs raisons peuvent vous pousser à choisir les services d’un conseiller en orientation en ligne.

  • Un horaire chargé

Entre le travail, les études et les nombreuses responsabilités familiales, il n’est pas toujours facile pour vous de trouver de la place pour autre chose dans votre agenda déjà si chargé. Vos journées sont suffisamment remplies.

  •  La distance pour vous rendre au bureau d’un orienteur

Vous habitez peut-être trop loin d’un bureau de conseiller en orientation. L’idée de parcourir des kilomètres en auto ou en transport en commun, pour rencontrer un orienteur après le travail ou l’école ne vous tente pas du tout.

  •  L’envie de recevoir ces services dans le confort de votre foyer

Savoir que vous pouvez recevoir les services d’un conseiller en orientation tout en restant dans votre maison peut être plus rassurant pour certaines personnes. Qu’il y ait de la neige, du verglas, une canicule ou que vous n’ayiez personne pour garder vos enfants, vous n’avez pas à vous en faire. Les services d’orientation s’invitent chez vous.


Tous les services d’orientation que je propose peuvent se donner en ligne. Je vous propose strictement la même qualité de service, que ce soit en mode présentiel ou à distance. Pour recevoir mes services d’orientation en ligne, il vous suffit simplement d’installer sur votre ordinateur le logiciel SKYPE

Veuillez noter que le mode de paiement par PAY PAL n’est destiné qu’à des personnes qui résident à l’extérieur du Canada. Pour les résidents au Canada, seul le paiement via INTERAC est accepté.

Voici mes coordonnées que vous devez ajouter à votre annuaire SKYPE : fredericpiot

Dés que le paiement est reçu, je prends contact avec vous pour vous proposer une date de rencontre en ligne. Pour des rencontres en face à face, vous pouvez payer directement auprès du conseiller par chèque ou en argent comptant.

Recevoir des services d’orientation en ligne ou en personne, vous avez donc le choix ! 

Choix de services